BUREAU D'INSCRIPTION UNIVERSITAIRE de PASADENA, CA USA
SÉJOURS LINGUISTIQUES ÉTHIQUES D'ANGLAIS
- Bureau francophone exclusif
Formation professionnelle à l'anglais par des Professeurs Universitaires Américains
dés 18 ans à Pasadena, CA (Los Angeles) ÉTATS-UNIS - TOEFL® iBT
 ✰ Yes we can

Call Ways® depuis 1994
Relations Internationales
English sessions
Pasadena, CA USA

Dollar Euro
Cours Paris



Communiqué de presse du 26 septembre 2008.
WASHINGTON – U.S. Immigration & Customs Enforcement (ICE) publie une nouvelle règle définissant le régime des étudiants étrangers, notamment en ce qui concerne le Student and Exchange Visitor Program (SEVP).

LE PROGRAMME ÉTUDIANT ET ÉCHANGE MODIFIE SES FRAIS STRUCTURELS
Le montant des frais passe de $130 à $200, soit une augmentation de 53%. Cette augmentation est l'une des conséquence du nouveau service de sécurité ESTA

Cette règle fusionne les frais de certification SEVP avec ceux demandés au étrangers dans le cadre du SEVIS I-901, que ce soit pour les citoyens étrangers que pour les étudiants étrangers.

“Plusieurs centaines de milliers d'étudiants étrangers sont accueillis chaque dans les Collèges et les Universités Américaines" indique Julie L. Myers Secrétaire Assistante du Département Central de la Sécurité pour "ICE". “Valider l'identité des étudiants étrangers, vérifier leurs motivations pour entrer dans notre pays et savoir où ils se trouvent, ce qu'il font est fondamental pour la sécurité intérieure de notre pays. Le Programme SEVP constitue en lui-même un service reconnaissant l'utilité d'accueillir des étudiants étrangers qui ont besoin de connaissances approfondies tout en préservant la sécurité de tous, comme de nous-mêmes".

Le changement de règle tarifaire entrant dans le cadre SEVP affecte autant les étudiants que les établissements d'enseignement :

  • $1,700 pour une certification d'établissement scolaire
  • $655 lors de chaque visite de site pour certification ;
  • $200 pour chaque Visa Étudiant de type F ou M
  • $180 pour certain Visa d'Échange de Visiteurs de type J

Les Écoles participant au programme SEVP ne seront pas sollicitées pour payer des frais supplémentaires alors qu'elles seraient déjà certifiées.

Le budget correspondant à l'augmentation de ces frais est destiné à couvrir la création d'une Base de Données permettant le suivi des étudiants pour mieux gérer leur parcours et réduire de manière significative, le taux d'erreurs.

En savoir plus : ICE | ESTA

Mise à jour 16 juin 2008.
Les formulaires en ligne sont disponibles sur le site de l’Ambassade.

Accès direct sécurisé au formulaires VISA :

VALIDITÉ PASSEPORT - Communiqué de presse
Les passeports d'avant et d'après le 5 juin 2008.
Service d'Information Visa: En savoir plus
Mon passeport est-il valable ? : Télécharger

Avant de remplir ces formulaires en ligne, les postulants sont invités à prendre un rendez-vous en appelant le (14,50€/appel). Les délais d’obtention de rendez-vous varient selon le nombre de demandes (en moyenne sur l'année 8 à 10 jours ouvrés).

Pour de plus amples informations sur la procédure SEVIS pour les les étudiants et les programmes d'échanges en vue de l'obtention d’un visa de type F, notamment F1-Étudiant non-immigrant, consulter le site de l’Ambassade des Etats-Unis, cliquer ici.

L’Ambassade des Etats-Unis invite tous les ressortissants français à s’assurer qu’ils ont en leur possession les documents adéquats et le type de visa exigé avant de procéder à l’achat des billets d’avion pour se rendre aux Etats-Unis. Merci de votre compréhension et votre coopération.

Ambassade des États-Unis en Français : consulter les informations officielles du programme SEVIS en vue de l'obtention du Visa F1 étudiant non-immigrant par le formulaire I-20. (Droit à payer $200 au 27 octobre 2008).

USA - PARIS - France - Visas
FORMULAIRE ÉLECTRONIQUE EN LIGNE POUR LES DEMANDES DE VISA
L’Ambassade des Etats-Unis à Paris est toujours confrontée à une demande exceptionnellement forte de visa. Pour nous permettre d’accorder un plus grand nombre de rendez-vous, nous mettons en place un processus électronique plus efficace.

Dès à présent, les demandeurs de visa non-immigrant pour les États-unis sont invités à compléter en ligne le formulaire électronique. Entrent notamment dans la catégorie des visas non-immigrants, les visas de tourisme, d’études, de programmes d’échange et les visas d’affaires.

Depuis le lundi 3 avril, 2006, l’Ambassade des Etats-Unis demande que tous les formulaires électroniques soient complétés en ligne et n’accepte plus les formulaires remplis à la main (ou tapés à la machine).

Après avoir rempli en ligne les formulaires nécessaires, les demandeurs de visa non-immigrant doivent imprimer et apporter les trois pages à l’Ambassade le jour de leur entretien. Le formulaire contient un code-barres qui permet la saisie instantanée des données sur le système informatisé de l’Ambassade.




Appel Skype gratuit selon le statut Nous envoyons des étudiants aux USA depuis 1998

Consulter
Annuaire pratique
Pasadena
Los Angeles, CA

Infos Consulat de France
Télécharger
mémo
.pdf 238 Ko
Télécharger
carte & horaires
Bus / Métro
Los Angeles, CA
.pdf 1,36 Mo

CALL WAYS®
43 avenue du Gal De Gaulle
94700 Maisons-Alfort
Agence Internationale Exclusive
Hosting by callways.net